AMDAC 972
Association Martiniquaise de Défense des Animaux de Compagnie

On ne s’attendait pas à vivre cela !

CLEA, petite chatte rouquine de 6 mois, a été sauvée par une donatrice en vacances sur le marché de Case Pilote. Le soir même, dans la résidence de vacances de son ange gardien, en qui elle a eu toute confiance, elle donnait naissance à quatre magnifiques bébés aux couleurs originales.

La vacancière nous a cédé Cléa et ses chatons. L’AMDAC972 l’a prise en charge le 20 mars 2022. Elle restera en nurserie, au refuge de La Maison du Chat.

Cléa nourrissant ses quatre bébés

Cléa est une belle chatte rousse. Elle est douce et tellement attentionnée.

Elle allaite tranquillement ses quatre petits.

Mais alors que tout semblait très bien se passer, subitement, ils sont tombés malades. tout est allé si vite ! La jeune Cléa est morte et s’en sont suivi deux petits de la même manière, les 2 autres ont survécu :

Thor un petit rouquin et Tahora une jolie grise légèrement tigrée.

Tahora est doublement « rescapée ». En effet, alors que Muriel, la responsable du refuge faisait un de ses visites en nurserie, elle vit que Tahora ne bougeait plus, ne respirait plus. Elle a immédiatement pratiqué un massage cardiaque et le bébé est revenu à la vie !

Tahora miraculée

Aujourd’hui Tahora la miraculée, magnifique et en pleine santé.

Thor allongé sur dos endormi

Son frère Thor se porte aussi très bien.

Il adore s’endormir dans de drôles de positions…

Si personne ne s’était occupé de cette jeune maman. Si l’AMDAC972 ne l’avait pas prise en charge, il y a 9 chances sur 10 pour que l’ensemble de la famille ne soit plus de ce monde.

Or, aujourd’hui, ce sont deux vies de sauvées et deux chatons adoptés !

Découvrez nos chats à l’adoption

Retrouvez nos vidéos sur Youtube

Articles récents

Abandonée dans un carton fermé, avec ses bébés
L’abandon… on en parle ?!

En l’espace de quelques semaines au refuge de l’AMDAC972 en Martinique Pistache, une maman et ses 4 bébés dans un carton !  Cette pauvre chatte a été déposée dans un

Theos FIV+
Une de nos missions: Accompagner

Quand l’AMDAC972 prend en charge un chat, elle ne connait que peu voire pas, l’état de santé de l’animal. Un chat leucose ou FIV+ a le droit d’être sauvé et

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.