AMDAC972
AMDAC 972
Association Martiniquaise de Défense des Animaux de Compagnie

Adhérer

Devenir adhérent AMDAC972, c’est renforcer l’association et avoir toujours plus de voix dans nos différentes actions.

C’est montrer votre intérêt pour la cause animale et particulièrement ici, en Martinique.

C’est nous soutenir dans notre travail quotidien auprès des animaux et particulièrement des chats.

Pour devenir membre de notre association, il suffit de nous renvoyer le formulaire complété accompagné de votre chèque ou par virement.

Vous pouvez également adhérer en ligne sur le site Helloasso pour régler par CB.

Devenir bénévole

Au refuge La Maison du Chat, un protocole sanitaire strict est en place pour tous les bénévoles, afin de respecter la santé des animaux.
La Maison du Chat c’est 120 m² aménagés en 5 espaces distincts, uniquement dédiés au bien-être des chats et disposant de cages indépendantes.

Le ménage a lieu quotidiennement (principalement le matin) et consiste à désinfecter, nettoyer les salles intérieures et les extérieurs (cages, litières, vaisselle, sols, arbres à chats…), sans oublier les câlins aux chats qui le veulent bien. Vous souhaitez devenir bénévole, venir nous aider, il suffit d’envoyer votre candidature via notre e-mail [email protected].
Sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram @maisonduchat972

Les bricoleurs aussi sont les bienvenus !

Le nettoyage

devenir benevole AMDAC972

Le bricolage

FA AMDAC972

Devenir famille d’accueil

Ce mode de fonctionnement permet de sauver un animal sans toutefois s’engager pour une adoption. Certains chats n’apprécient pas la compagnie d’autant de chats, d’autres sont littéralement en dépression.
Alors, afin de préserver la santé mentale et le bien-être de certains pensionnaires, l’AMDAC 972 recherche des Familles d’Accueil (FA) pour en prendre soin et les aider à reprendre confiance à l’homme.
Nous recherchons également des FA pour quelques chatons, pour les aider dans leur sociabilisation.
Aidez-nous à leur sauver la vie et découvrir la chaleur d’un foyer Aimant.
Une famille d’accueil, c’est un 𝗳𝗼𝘆𝗲𝗿 𝗮𝗶𝗺𝗮𝗻𝘁, une famille ou une personne vivant seule, qui va décider d’accueillir un animal de façon temporaire (plusieurs semaines ou plusieurs mois) en attendant son adoption.

L’association prend en charge l’ensemble des frais vétérinaires.

Devenir marraine ou parrain

Certains chats sont à l’adoption depuis des années.. personne n’en veut, car ils ont un « défaut » physique, un handicap ou une difficulté d’adaptation.

Devenir parrain ou marraine, permet à une personne qui aime les animaux d’en prendre soin sans avoir à en adopter un ou plusieurs. C’est un moyen simple de sauver une vie et d’assurer régulièrement à son filleul un soutien affectif et financier, que l’on soit en Martinique ou ailleurs.

contrat de parrainage 

 

Retouvez d’autres chats SOS, dans la rubrique Chats à l’adoption